SOMNIUM Ensemble-école 2021

Dans le cadre de la Journée Européenne de Musique Ancienne

Lundi 29 mars 2021, 14h30, Maison des Choeurs, Montpellier

Spectacle à destination d’un public scolaire par l’Ensemble-école 20-21

Téléchargez le flyer

Au Moyen- Âge, le rêve tient une place importante au sein de la société. Il met en relation immédiate, dans leur sommeil, les individus avec les puissances de l’au-delà, bienveillantes ou maléfiques.
Ce spectacle vous plongera dans un songe où vous pourrez entendre, voir et ressentir, au travers de musiques et de chants, médiévaux et modernes, de signes et symboles, connus ou inconnus, les rêves des personnages.
Comme dans un sommeil, différents rêves se succèderont, l’Éveil, elle rêve, la Migration, elle marche, Croire, elle prie, le Virus, elle guérit, l’Amour, elle chante, la Magie, elle cherche et l’Eau, elle danse.
Les thématiques abordées sont des sujets importants dans l’histoire d’une société, qu’elle soit médiévale ou actuelle. Ces moments de migration, de prière, d’épidémie, d’amour, de magie et de vie apportent des changements et peut-être que toutes ces mutations ont simplement commencé par un rêve, un rêve de voir sa société autrement…
N’avez-vous jamais fait ce rêve ? 

Avec : Paul Bidart, récit et composition numérique ; Nova Cléret / chant ; Maxime Docteur / chant ; Clément Frouin / chant, vièle, guiterne, doudouk et création vidéo ; Raphaël Marabotto / chant, guiterne ; Sindhu Mattoo-Demoisson / médiation, administration.

Encadrement : Khaï-dong Luong, Bruno Bonhoure, Gisèle Clément.

5 commentaires sur « SOMNIUM Ensemble-école 2021 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *