2 janvier 2024

éducation artistique et culturelle

Vers un Vermeil gitan

Partage des cultures avec les jeunes de l’association Cap Gély, Bruno Bonhoure et Khaï-dong Luong, la Camera delle Lacrime et les étudiants de l’Ensemble école : chants du pèlerinage à Montserrat au XIVe siècle et rumba catalane.

Premier rendez-vous public : le 8 avril 2024 au parc de la Guirlande, pour célébrer la Journée Internationale du Peuple Tsigane.

Culture occitane médiévale et contemporaine : autour de Flamenca

Un projet multisectoriel qui associe EAC, recherche et création autour du roman occitan du XIIIe siècle, Flamenca, dont le manuscrit est conservé à la médiathèque de Carcassonne Agglo. Ce projet est développé avec la Fabrique des arts (CRD) de Carcassonne Agglomération et la ville de Ripoll.

EAC : partage des cultures musicales occitanes médiévale et contemporaine, avec Clément Frouin, Margaux Zubeldia et Pascal Caumont. Le CIMM, en partenariat avec le Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles de Toulouse (COMDT), s’adresse aux jeunes publics de Carcassonne Agglomération, à travers les centres sociaux culturels et les classes CHAM, dans les quartiers Politique de la ville et en zone rurale.