11 juillet 2020

Musica mundana, Ensemble-école promotion 2020

GOLDMUND
ou le Lys entre les épines

Jeudi 10 décembre 2020 à 19h00, Maison des Choeurs de Montpellier (34000)

Y’a-t-il un lien entre l’amour et la mort, la connaissance et le vulgaire ? L’ensemble-école Musica mundana, à travers l’éveil de Goldmund, vous invite à redécouvrir les répertoires profanes et religieux médiévaux dans une libre adaptation théâtro-musicale d’un roman de Hermann Hesse.

Imaginé par La Camera delle Lacrime pour le CIMM, l’ensemble-école est un atelier de formation par la praxis qui permet aux étudiants de se confronter aux enjeux et aux problématiques de la direction artistique et administrative d’un projet artistique professionnel, et à s’interroger sur le processus de création et de production d’un spectacle.

A travers une interprétation contemporaine, Musica mundana veut s’extraire d’une certaine forme traditionnelle de concert, pour mieux s’adapter à ce type de répertoires.

Ce concert prend place dans le cadre des journées d’étude Recherche-création sur le phénomène des musiques anciennes (et de rituel) au XXIe siècle considéré sous l’angle de la pensée complexe organisées par Khaï-dong Luong à l’université Montpellier 3 – site Saint-Charles – les 10 et 11 décembre 2020.

  • Lou Bleyer – Chant
  • Maxime Docteur – Chant, guiterne
  • Clément Frouin – Chant, guiterne, vièle à archet
  • Marion Grassis – Chant
  • Estelle Mazillo – Chant

accompagnés par Khaï-dong Luong et Bruno Bonhoure, directeurs artistiques de l’ensemble La Camera delle Lacrime et Gisèle Clément, directrice du CIMM.