29 juin 2017

concerts / festival

Festival Les Marteaux de Gellone – Fabrique de musiques médiévales

Saint-Guilhem-le-Désert, du 19 au 27 mai 2018

 

Après les événements du printemps et de l’automne 2016 accueillis dans le somptueux site de Saint-Guilhem-le-Désert et avec la complicité de la commune, le CIMM implante dans ce haut lieu un festival qui se déroulera chaque année au mois de mai. Nommé « Musici vagantes » lors de sa première édition en 2017, il accompagnait le congrès international Musicologie et Philologie.

Expression publique de la démarche du CIMM, le festival est baptisé désormais « Les Marteaux de Gellone – Fabrique de musiques médiévales ». Il associe concerts, journées d’études, conférences, ateliers, exposition et salon d’archéo-lutherie. Le public, accueilli sur l’ensemble des actions, peut ainsi rencontrer de manière conviviale artistes, chercheurs et archéo-luthiers.

Dans un souci de formation et d’insertion professionnelle, une joyeuse équipe d’étudiants vous accueillera et vous guidera.

Le festival est organisé en résonance avec le XXe anniversaire de l’inscription au Patrimoine Mondial du Bien « Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle » par l’UNESCO.

C’est avec plaisir que nous vous donnons rendez-vous, à Saint-Guilhem-le-Désert, du 19 au 27 mai prochains !

En savoir +

Pour connaître la programmation cliquez sur le lien suivant : [ Programmation festival 2018 ]