Formation

En s’appuyant sur les fruits de la recherche, le CIMM développe une formation spécialisée et professionnelle sous la forme de cycles de cours animés par des artistes reconnus et autour de répertoires spécifiques. L’accent est mis sur les corpus monodiques liturgiques et courtois, latins, occitans, catalans ou français, tels qu’ils sont pratiqués jusqu’au XIVe siècle.

Cette année, quatre cycles de cours sont proposés : Chant grégorien avec Damien Poisblaud (semestre 1), A l’Escola N’Eblon avec Brice Duisit (semestres 1 et 2, en partenariat avec le CRR de Montpellier), Diz en son latin : Reconstruction of the Oldest Occitan-Catalan Repertoire avec Mauricio Molina et Cristina Alis Raurich (semestre 2), Archéologie musicale médiévale : de la pierre au son avec Olivier Féraud (semestre 2, CRR de Montpellier).

Ces cours sont accessibles aux musiciens désireux d’approfondir la pratique des musiques du Moyen Âge, aux élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole et aux étudiants du département Musicologie de l’université Paul-Valéry – Montpellier 3 qui peuvent les valoriser dans le cadre de leurs cursus de licence, master ou doctorat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *